Test et avis de la platine vinyle Auna RM1 Belle Epoque 1908

test avis Auna RM1 Belle Epoque 1908

Nous avons testé pour vous la platine vinyle Auna RM1 Belle Epoque 1908, voici notre avis

A peine sortie, la platine vinyle Auna RM1 Belle Epoque 1908 est déjà une référence. Lookée, bon marché et multifonction, nous l’avons testé pour vous !

Une platine vinyle au design vintage

On le comprend vite, le premier atout de la platine vinyle Auna RM1 Belle Epoque 1908 est son look vintage. Entre objet déco et réel objet fonctionnel, c’est le cadeau parfait pour les fêtes et les anniversaires de tout amateur de musique. Ce n’est pas un hasard si elle porte un nom français, son coffre en bois et ses formes rétro rappellent le début du siècle dernier et ses folles nuits parisiennes. C’est un peu cliché, mais nous on aime ! Encore difficilement trouvable en magasin, vous pouvez la trouver sur le site amazon.

Auna RMI1 Belle Epoque 1908 : une platine multifonction !

Au-delà de son look rétro, cette platine cache bien des surprises. Ne vous fiez pas aux apparences, il n’y a que le look de vintage. Les fonctionnalités sont bien adaptées à notre décennie. Vous pouvez bien-sûr lire tous les types de vinyles (33 tours, 45 tours et 78 tours), mais la marque Auna a aussi misé sur la qualité ! Voici quelques fonctionnalités qui assoient sa notoriété :

– Un port USB pour lire la musique depuis une clé ou un lecteur mp3

– Une fonction enregistrement

– Un lecteur radio (bande FM et AM)

– Un écran LCD

– Un système stéréo

– Compatible tout type de CD

– Un lecteur K7

Et le plus important : un son de très bonne qualité.

Un bon rapport qualité prix

En dessous de 200 euros, ce modèle se fait une place en haut du tableau. A la fois de très bonne facture, avec un look bien léché et multifonction, il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que la marque Auna a fait un grand coup. Les grands collectionneurs de vinyles passeront à côté, la Jensen JTA-230 est bien entendu un modèle grand public. Mais à ce prix-là, ça ne se refuse pas.

Cette Auna RM1 est disponible sur amazon en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *